Formamed Suisse

Nos formations

Cours de réanimation (BLS-AED) et de 1ers secours selon les normes 2020

Formation sur les thèmes de la réanimation, de la défibrillation, des maladies cardio-vasculaires et des différents gestes de premiers secours (plaies, brûlures et fractures). Formation d'une durée de 4 à 6 heures.

Cours urgences pédiatriques selon les normes 2020

Formation sur les urgences pédiatriques de tous les jours (accidents, chutes, fractures, brûlures), mais aussi en cas de situation plus grave (obstruction et réanimation). Formation d'une durée de 2 à 4 heures.

Cours de sécurité incendie (feu et évacuation)

Formation sur la sécurité incendie dans sa globalité (l'extinction et l'évacuation). Formation d'une durée de 2 à 3 heures.

Cours sur la prévention du stress

Formation sur la prévention du stress, afin de connaître les symptômes et comment y faire face. Formation d'une durée de 4 à 6 heures.

Formation continue 2021

Formation pour les instructeurs et les partenaires de Formamed. Cette formation est privée.

Cours sur l'utilisation du flipchart (andragogie)

Formation sur l'utilisation d'un flipchart (comment faire des dessins, comment faire un titre). Formation d'une durée de 4 à 6 heures.

Cours recyclage instructeur SRC selon les normes 2020

Formation concernant les nouvelles normes de réanimation Suisse (SRC) et internationales selon l'ILCOR 2020-2021. Formation d'une durée de 2 à 3 heures.

Formation nouveaux collaborateurs Formamed

Formation pour les formateurs de Formamed Sàrl.

Cours sur les accidents de sport

Formation concernant les accidents de sport. Formation d'une durée de 1 à 3 heures.

Brûlure thermique, que faire ?

L'ILCOR (International Liaison Committee on Resuscitation) a édicté de nouvelles normes pour le traitement des brûlures thermiques et nous nous permettons de vous les présenter.

Mythes et traditions des urgences chirurgicales

A l’heure de l’evidence-based medicine, il est tentant de croire que nos pratiques quotidiennes se basent sur des faits scientifiques et que l’époque des croyances est révolue. Certaines pratiques courantes restent aujourd’hui bien ancrées dans nos habitudes quotidiennes.  Conclusions: Il est possible de suturer une plaie simple par morsure ou une plaie ouverte depuis plus de 6 heures, mais ce n'est pas pour cette raison que le secouriste peut retarder l'arrivée de la victime chez le médecin ou à l'hôpital. Le rinçage de la plaie avec de l'eau du robinet est une alternative acceptable aux solutions de rinçage habituelles.  

Hémorragie, que faire ?

Les hémorragies artérielles graves sont fort heureusement très faibles, mais il est très important de connaître les gestes de base pour pouvoir sauver une victime, dans cette situation chaque seconde compte...

Faut-il porter un masque et si oui lequel ?

Les masques de protection sont encore un sujet polémique à ce jour, faut-il en porter un et si oui lequel ? Formamed a le plaisir de vous adresser un article sur ceux-ci, qui, nous l'espérons, pourra vous...

Rejoignez-nous

Et profitez de nombreux avantages